Concours 2 et 3 avril 2018 Championnat du Monde Braque allemand
Le Club Français du Braque Allemand (C.F.B.A.)organisait, les 2 et 3 Avril 2018 à Fagnières dans la Marne, les Championnats du Monde de Printemps des Braques Allemands. Ces épreuves de travail, réservées aux Braques Allemands des pays membres du Weltverband Deutsch Kurzhaar,club mondial dédié à cette race de chiens d’arrêt, sont organisées chaque année au printemps au sein d’un des pays de ce groupement.
La France a été choisie pour organiser en 2018 cette magnifique épreuve de renommée internationale où 41 chiens provenant de 10 nations sont venus concourir sur les terres de Champagne, région emblématique de la perdrix grise et propice à la rencontre de ces oiseaux en densité idéale pour ce genre de compétition.
La réussite de cette manifestation de renom dans le milieu cynophile n’aurait pas été totale sans l’excellent accueil qui nous a été réservé au sein de la nouvelle Maison de la Chasse et de la Nature (MCN) du département de la Marne.
Jacky Desbrosse, Président, et les membres du Conseil d’Administration de la Fédération des Chasseurs de la Marne que je remercie ont répondu favorablement à l’accueil de ces championnats.
Ce fut avec un sentiment d’émotion et de fierté que nous avons pu inaugurer une partie des locaux de cette maison discrètement intégrée au paysage et parfaitement dédiée à la chasse et à ses pratiquants.
Les immenses plaines jouxtant la Maison de la Chasse et de la Nature ont offert aux participants beauté des yeux et grisement. Un tel sentiment de plénitude ne saurait être possible sans le travail des propriétaires apporteurs de ces territoires magnifiques et celui des chasseurs locaux gestionnaires et passionnés de perdrix grise pour laquelle ils consacrent une énergie importante et une volonté qu’il convient de saluer avec respect.
Photos :JC Piat











Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse