Chasse anglaise

Chasse et ballades anglaises

Chasse : Balades anglaises avec Garry !

Le Magazine du chien de chasse N°8

L’Irlande, depuis des décennies, hante les rêves cynégétiques de bécassiers français. L’Ecosse, plus récemment, a acquis ses lettres de noblesses en tant que terre bécassière. Et l’Angleterre dans tout ça ?

Plus connue pour ses grandes battues de faisans ou la qualité de ses brocards, l’Angleterre offre pourtant de superbes opportunités pour traquer la mordorée … à condition de savoir à qui s’adresser et dans quelle région se rendre.

L’agence Univers Chasse Pêche a depuis plusieurs saisons développé de nombreux séjours de chasse aux petits gibiers en Angleterre et notamment des voyages dédiés à la chasse de la bécasse. Forte de plusieurs partenariats avec des guides locaux et des domaines privés, l’agence propose chaque saison à ses chasseurs une dizaine de séjours entre fin Novembre et fin Janvier.

Guide de chasse

Garry est l’un de ses guides. Un personnage haut en couleur qui semble avoir vécu mille vies. Un parcours varié, certes, mais qui l’a toujours ramené dans ses collines d’Angleterre, à la limite du Devon et de la Cornouaille, pour assouvir sa passion de la chasse avec ses chiens. Sa race de prédilection : les English Springer Spaniels. Son mode de chasse favori : le « rough shooting », comprenez chasse à la billebaude. Rien de plus simple … l’essence même de notre passion ! Partir chasser, fusil sous le bras, et suivre la quête de son chien pour prélever quelques oiseaux choisis, qui seront ensuite dégustés …

Photos: PJ Lacombe

Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°8

Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse