Concours Epagneul Breton

Concours Epagneul Breton : Rion ensemble !

Concours du chien de chasse : L’épagneul breton

Le Magazine du chien de chasse N°9

Rion des Landes, département 40, est la jolie bourgade qui a accueilli sous un soleil de plomb les 17 et 18 juin derniers les festivités de la 40ème nationale d’Elevage du Club de l’Epagneul Breton qui fêtait à cette occasion son 110ème anniversaire.

La volonté du Club : voir dans le cheptel du beau et du bon, ce qu’exprime d’ailleurs M. Philippe Dubroca quand il écrit sur le livret de cette Nationale : « J’aime la chasse, je me sens bien parmi vous, avec qui j’ai toujours eu en exposition ou sur le terrain des relations vraies. Ma passion pour les setters anglais ne m’aveugle pas et je reconnais et apprécie particulièrement l’intelligence et la vivacité de vos épagneuls surtout quand ils ont dans l’attitude et le regard cette expression bretonne incomparable »

 Malgré un planning chargé, nous avons quand même trouvé un moment pour tous nous détendre, au sein des arènes de Rion des landes, devant une démonstration de vaches landaises … bien plus élancées que les Normandes qui entourent mon chez moi, mais bien plus belliqueuses aussi !! Ça ne doit pas être facile à traire, ces petites bêtes là !!

L’évènement important était l’Exposition Nationale d’Elevage et de Championnat. Laissons la parole aux juges qui ont officié pour évaluer les 222 chiens engagés

Photos: Instant Image 40

Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°9

Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse