luciano challenges

Les Luciano dresseurs

Extrait de l'article paru dans le Magazine du Chien de Chasse n° 11

Les Luciano dresseurs

Elodie et Luciano Boucher sont éleveurs dresseurs de Braques allemands sous l’affixe du Rio Parana. Ils ont répondu à nos questions pour nous faire découvrir leur passion.

Comment concevez-vous l’élevage ?

Nous élevons les braques allemands dans l’Allier sous l’affixe du Rio Parana depuis 2011. Notre souhait est, comme pour beaucoup, d'élever de bons et beaux braques allemands.
Nous attachons une importance particulière à l’intelligence et aux qualités naturelles. Produire des chiens bien dans leur tête, qui s’adaptent facilement et surtout réceptifs et faciles au dressage, ce qui est important pour nos futurs acquéreurs.
Nous avons commencé cette belle aventure avec un type de chiens très efficaces sur les terrains de chasse mais qui manquaient parfois de type ou de style pour gravir les plus hautes marches des podiums en exposition de beauté et concours de travail.
L'envie de gagner dans ces deux disciplines et la fierté de produire de bons sujets nous ont poussés à nous améliorer et à une remise en question permanente sur nos mariages et le choix de nos étalons. Nous avons travaillé sur ces critères et avons acheté des sujets dans différents élevages en France et à l’étranger en allant chercher à chaque fois un critère et une qualité bien précise.
La plus belle importation que nous ayons faite est celle de Sonidel Rade Savic, avec notre ami Thomas Berthon… un étalon champion de travail et Elite qui a plus d’une centaine de chiots à son actif en France et qui reproduit merveilleusement bien : des sujets très équilibrés, intelligents et faciles au dressage et qui en plus ont la morphologie pour gagner en exposition !
L’élevage implique beaucoup de sacrifices personnels et familiaux, le temps passé est énorme et les vacances n'existent pas mais la satisfaction et le bonheur que nous apportent nos chiens et nos clients sont immenses et cela vaut la peine de s’investir autant. Quel plaisir de recevoir les photos des premiers arrêts, les premiers rapports ou les tableaux de chasse !

Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°11

Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse