Le Magazine du chien de chasse numéro 9

Le Magazine du chien de chasse N°9

Sommaire du Magazine du Chien de Chasse

Saint Hubert
Le comportement du chien à  la chasse est intimement lié à celui de son maître. En partant du postulat que le chien possède en lui l’instinct et le sens de la chasse, il faudra qu’il soit éduqué, canalisé, entrainé…Bref qu’il soit dressé afin de remplir parfaitement ce que l’on attend de lui.

Qui n’a jamais vu de chien sortant de la main à tout bout de champ, poursuivant le gibier à fond la caisse, n’obéissant pas aux appels de son maître ? Le dressage des chiens de chasse va du simple cabot ayant compris ce qu’on voulait de lui au fil des parties de chasse à celui dressé comme un pro capable de résoudre les situations les plus compliquées en passant par celui qui est plus en promenade qu’en action de chasse et qui ne sert à rien.

Pour évaluer le comportement du chien, mais par la même occasion celui du maître chasseur, ont été créés les Concours Saint Hubert devenus ensuite Rencontres Saint Hubert. Outre les principes et fondamentaux qui ont conduit à la mise en place de ces compétitions, l’objectif est de tester les chasseurs en action bien sûr avec un chien. Le niveau de technicité est moins élevé que pour un fiel trial. Ici c’est l’efficacité qui compte. Les Rencontres Sint Hubert sont ouvertes à tous. Elles se déroulent au niveau départemental. Les premiers classés sont sélectionnés pour le concours régional puis pour le concours national. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance.

Notre dossier est consacré à ces Rencontres dont le Championnat du Monde se déroulera cet automne dans le Sud-Ouest de la France dans le département des Landes (voir en page 18).
La rédaction

Sommaire

Infos – page 4
Shopping – page 10
Break de Chasse : le Hummer H3 – page 12
Visuel : Passions – page 16
Dossier : Les Rencontres
Saint Hubert – page 18
Race : le Pointer ( voir l’extrait ) – page 22
Dressage : le rapport un travail de spécialiste – page 32
Gibier : le Lièvre – page 34
Race : le chien d’Artois (voir l’extrait) – page 38
Recherche au sang : le Teckel (voir l’extrait)– page 42
Assurance : Faut-il prendre une assurance santé pour son chien – page 46
Alimentation : Avant l’ouverture : programme alimentaire et précautions – page 50
Concours : Pointer : Nationale d’élevage à Bletterans – page 52
Nationale d’élevage Epagneul breton : Rion ensemble ( voir l’extrait ) – page 54
Nationale d’élevage du Braque allemand ( voir l’extrait ) – page 58
Spéciale de race du CFBA – page 60

PARTAGER CE POST DU MAGAZINE DU CHIEN DE CHASSE