Sommaire de l’article
D’après la Doctoresse l’histoire s’intitule : « Un chien qui a sauvé son maître ». La voici :
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour lire l'intégralité de l'article.
Le 7 février 1915, le quotidien américain « The New-York Times » publie dans ses colonnes un article intitulé : « Avec les blessés à l’hôpital de Paris », une doctoresse parle du travail de l’Ambulance américaine : « Tragédie et Humour ».
La Doctoresse s’appelait Mary Merritt Crawford, elle servait depuis le début d’octobre 1914 à l’hôpital de l’Ambulance américaine installée à Neuilly-sur-Seine, elle s’était fait connaître, dès 1907, comme la première femme chirurgienne ambulancière de Brooklyn, et depuis, elle s’était taillée une réputation enviable dans sa profession.
Dans les lettres adressées aux membres de sa famille à Brooklyn et publiées par le quotidien, elle explique ses expériences parmi les blessés et décrit de la manière la plus imagée la nature terrible des blessures infligées dans la guerre moderne.
D’après la Doctoresse l’histoire s’intitule : « Un chien qui a sauvé son maître ». La voici :
Abonnez-vous pour lire l'intégralité de l'article.
Vous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de X. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations