championnat d'europe setters anglais

Championnat d’Europe des setters anglais

Championnat d’Europe de quête de chasse et de grande quête des setters anglais 1er avril au 4avril 2018

Le Magazine du chien de chasse N°14

Cette année avait lieu en France sur les terrains de Vaulx Vraucourt l’édition 2018 des championnats d’Europe de quête de chasse et de Grande quête sous l’égide de l’Allemagne. Parfaitement organiséegrâce au travail conjoint de Nina Wollmann, Vladimir Demaretz avec comme partenaire PRO PLAN sous la houlette d’Emmanuelle Salles.
Les guides Christophe Boniface et Patrick Pouillaude nous ont conduits avec succès sur ces terrains magnifiques pour les exercices demandés. Leur connaissance parfaite du territoire couplée aux efforts d’aménagement nous ont permis d’observer quantité de couples de perdreaux,jusqu’à 37 (couples) le premier jour de la Grande Quête, largement de quoi mettre tous les chiens en présence.

Quête de chasse

Je ne m’étendrai pas très longtemps sur les deux premiers jours consacrés à la quête de chasse dont le résultat final a laissé de nombreux spectateurs interrogatifs. Gallardodel Zagnis conduit par le truculent Giuseppe Pezzotta, le cousin d’Ernesto, après un point où certains n’auront vu qu’un patron, se verra attribué le cac et le cacit au cours d’un barrage que le juge central,dans un français parfait de langue en principe officielle de la cynophilie internationale qualifia de” concentré d’erreurs à ne pas faire dans ce type d’épreuve …. ». Le deuxième jour pour la justification du titre le commentaire fut encore plus oiseux, arguant de géométrie, de prise de terrain, pour lui décerner ce titre qui ne restera pas dans nos mémoires .Pas sûr que la cynophile internationale se trouve grandie de ce genre de spectacle…

Photos : JB Drain

Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°14

Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse