Voici donc le Grenadier qu’on ne peut présenter qu’en le comparant au légendaire Land Rover Defender aujourd’hui disparu. Les formes sont carrées et on sent immédiatement qu’il est là pour remplir sa mission, particulièrement si elle est difficile. On remarque la forme des ailes plates pour permettre d’y poser du matériel, comme sur un Defender, ainsi que son allure générale qui privilégie la simplicité et l’efficacité. Et toute la philosophie du Grenadier est dictée par cette efficacité. C’est ainsi qu’Il est équipé d’une boite de transfert à 2 rapports et à transmission 4 roues motrices permanentes. Cette boite à enclenchement manuel par un levier possède 3 verrouillages de différentiel : central et sur le pont avant et arrière ; on ne peut pas faire mieux ! Pas de souci lors de croisements de ponts, et la certitude de pouvoir relier le moindre sentier du territoire de chasse quelles que soient les conditions climatiques, d’autant que l’engin est équipé de plaques de protection avant et arrière ainsi qu’une protection du réservoir d’origine et qu’il est chaussé de pneus hiver Bridgestone Dueler All-Terrain.
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