Barrage britanniques du 2ème jour. De gauche à droite, debout les Juges Mario Testa, Max Montigny et Laurence Madiot et accroupis David Tenailleau avec Orchie du Parc des Chaumes SA à Charles Barel, Antony Merle des Isles avec Pichou du Gouyre P à Hugues Saint Genez, Laurent Veyssiere avec Nahitis des Bords du Yar P à Sandra Laffite et Wilfried Duneau avec Nelligde Fuentuen Bleis SA à Patrick Voirol. © JC Piat
Après les deux années COVID et des chiens restés plus ou moins à la maison ou entrainés pour peu de concours, cette saison de field s’annonçait normale, mis à part le fait, pour les plus pessimistes et sachez que le milieu des fields en est peuplés, que la densité de perdreaux avait considérablement baissé dans certains secteurs du territoire français. Il fallait donc engager rapidement au retour des entrainements qui ont lieu en février-mars, en Serbie, en Espagne et ailleurs, même en France, pour quelques autres qu’ils soient dresseurs ou amateurs.
En Serbie c’est toujours le paradis, aux dires de ceux qui y vont, et il faut les croire. Le perdreau est gris mais pour passer les frontières il vaudrait mieux être héliporté plutôt que de rouler car le racket est toujours de mise et en augmentation.
ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité des contenus de site
Plus de 300 articles.
ACHAT À L'UNITÉ
Achetez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Jean Claude Piat