Sommaire de l’article
Quelques rappels d’anatomie
Chez le chien comme chez l’homme ou chez d’autres mammifères, l’oreille comporte trois parties :
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour lire l'intégralité de l'article.
Des oreilles qui grattent depuis quelques jours, une douleur très vive et une tête penchée en rentrant de la chasse ? Tout indique une otite chez votre compagnon : cette pathologie est fréquente et néanmoins douloureuse. L’objectif est donc de la prendre en charge et de l’éviter lorsque c’est possible.
Chez le chien comme chez l’homme ou chez d’autres mammifères, l’oreille comporte trois parties :
Abonnez-vous pour lire l'intégralité de l'article.
Vous devez charger le contenu de reCAPTCHA pour soumettre le formulaire. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de X. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations