Chasse Andalousie

Chasse Andalousie Le Magazine du chien de chasse N°4

Chasse en Andalousie – Les diables rouges de Montécorto

Tout avait commencé autour de la table du dresseur Michel Vassenet, en compagnie de mon ami Raymond Gomez et de sa femme Alessandra Gaggero, le printemps dernier après un entrainement matinal de nos jeunes élèves. Relativement satisfaits de leurs évolutions, nous échangions sur les moyens de les faire progresser encore plus rapidement.

Michel évoqua bien sur l’Andalousie et l’Ibère Raymond  en parla avec de tels accents de nostalgie que je lui proposai, s’il le souhaitait, un voyage en commun afin qu’il me fasse connaitre son beau pays et surtout ses perdreaux rouges !! Le fier Andalou releva le défi devant témoins, il ne pouvait en aucun cas se défiler, son honneur était maintenant  en jeu ! Rendez-vous fut pris donc pour la fin janvier jusqu’au début Février afin également, une fois l’entrainement fini, de pouvoir assister au concours de grande quête de Paterna et de Jerez. Les voyages sont toujours remplis d’incertitudes, c’est cela aussi qui les rend attrayants et, quinze jours avant notre supposé départ, Raymond n’en connaissait toujours pas précisément les dates ni les contours….L’ibère est parfois confus, voire brouillon, mais jamais fourbe et finalement un mercredi il me téléphona pour m’annoncer que le départ s’effectuerait le samedi matin de chez lui.

Direction l’Espagne …

Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°4

Partagez le post du Magazine du Chien de Chasse