Les Championnats d’Europe Pointer

Les Championnats d’Europe Pointer 2018

Concours : Les Championnats d’Europe Pointer 2018 du 1er au 4 avril 2018

Le Magazine du chien de chasse N°14

Cette année, les compétitions françaises de printemps étaient sous les projecteurs. En effet, en plus des épreuves classiques organisées pendant cette période, il y avait le retour des compétitions européennes : la mythique Coupe d’Europe de Grande Quête (organisée en France pour le compte de l’Allemagne), le Prix d’Excellence et les Championnats d’Europe de Race Grande Quête et Quête de Chasse.

L’espace d’une dizaine de jours, les meilleurs chiens venus de toute l’Europe (au sens très large !) ont convergé vers les plaines du Pas-de-Calais pour former une grande et belle caravane. La convivialité, le partage, l’entraide et le respect ont été les principales valeurs partagées autour d’une passion commune, le chien de compétition et dans le cas de ces Championnats: le Pointer. Valeurs qui sont très appréciables dans un monde moderne où l’individualisme est devenu le maître mot.

Avant de parler spécifiquement des Championnats d’Europe Pointer, il faut remercier tous les artisans de la réussite de ces compétitionsinternationales réalisées en France. Que ce soit Yves Tastet pour les compétitions sous dépendance de la Société Centrale Canine et Pierre Avellan avec son comité pour celles sous la responsabilité du Pointer Club Français. Un remerciement aussi à Sylvie et Jean Claude Piat pour la gestion du secrétariat de ces différentes épreuves. Ils ont effectué un travail ingrat mais ô combien important, pour que tous les participants étrangers puissent être inscrits selon le cadre réglementaire imposé par les instances administratives françaises.

Les championnats d’Europe Pointer se sont déroulés du 1erau 4 avril, les deux premiers jours réservés à la Grande Quête et les deux jours suivants à la Quête de Chasse. C’est le village de Beaulencourt, dans le canton de Bapaume, qui a accueilli cette compétition prestigieuse.Les terrains étaient parfaitementadaptés à ce type de compétition et pourvus d’une densité de perdrix suffisante pour permettre aux chiens de briller.

Photos : JB Drain et FP Paturel

Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°14

Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse