Comme écrit par l’organisateur dans son mot d’accueil, «la Bretagne et le Pointer, c’est un mariage d’amour et de raison», les chasseurs utilisateurs de cette race étant nombreux dans la région. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que cette journée se déroule le mieux possible:
- un cadre somptueux, avec une belle demeure et ses jardins magnifiquement entretenus, appartenant à un propriétaire très accueillant, (avis aux amateurs de beaux endroits, le domaine est ouvert aux visiteurs)
- de l’espace et une vue splendide avec la Rance en arrière-plan, un grand parking ombragé et une météo clémente toute la journée,
- un secrétariat hyper efficace assuré par Stéphane Ivars et Jean-Pierre Gabarroca avec l’aide de Pierre Faugère, performants toute la journée pour enregistrer au fur à mesure et synthétiser les résultats,
- un collège de juges en harmonie qui ont pris plaisir à examiner de beaux et bons Pointers,
- et surtout autour de Frédéric Paturel, une équipe organisatrice soudée et d’une efficacité remarquable sur tous les fronts.
Mais tout cela n’aurait pas suffit si l’ambiance n’avait pas été aussi détendue. Le ressenti global de cette Nationale d’Elevage a été la bonne humeur, la sérénité et la convivialité entre les participants et cela mérite bien d’être signalé car ce n’est pas toujours le cas dans la cynophilie. Beaucoup d’échanges entre passionnés de Pointers venus d’horizons divers même si les bretons étaient évidemment bien représentés. Des discussions sereines autour des rings, et autour de la buvette, un des points stratégiques de la journée avec dégustation d’huitres locales.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour lire l'intégralité de l'article.
ABONNEMENT
✓ Accédez à l'intégralité des contenus de site✓ Plus de 300 articles.
✓ Contenu sans publicités
✓ Renouvellement automatique
ACHAT À L'UNITÉ
✓ Accès permanent à cet article.✗ Accédez à l'intégralité des contenus de site.
✗ Contenu sans publicités.
✗ Renouvellement automatique.