Epagneul Picard, bleu de Picardie et Braque d’Auvergne

Virginie Brunel – Epagneul Picard, bleu de Picardie et Braque d’Auvergne

Interview : Virginie Brunel – Epagneul Picard, bleu de Picardie et Braque d’Auvergne

Le Magazine du chien de chasse N°16

Voilà seulement 5 ans que Virginie Brunel est entrée dans le monde du chien. Le coup de foudre a été au rendez-vous. Elle est maintenant une éleveuse passionnée. Installée en Picardie, elle élève ses Epagneuls Picards avec un penchant pour la chasse. Les chiots sont vendus socialisés, éduqués, mis au contact avec le gibier, l’eau et capable de premiers rapports, obéissants au rappel…

Depuis combien de temps aimez-vous le chien et d’où vous vient cette passion ?

J’ai toujours été une grande amoureuse des chiens et des animaux en règle générale. Quand j’étais plus jeune, mes parents ont eu beaucoup de races différentes. Malgré une grave morsure au visage à l’âge de 2 ans par un chowchow, je n’ai jamais cessé de les aimer et de vouloir être au plus près d’eux.

N’étant pas issue d’une famille de chasseurs, je n’avais alors connu que des races dites de compagnie. Ma réelle passion a vraiment démarré il y a 5 ans. Après plusieurs années sans chien, il était grand temps pour moi de combler le vide que je ressentais dans la maison.

Après de multiples recherches sur internet, je suis tombée sur l’épagneul Picard. Ce fut un coup de cœur immédiat. Les investigations commencèrent pour trouver mon compagnon idéal ! J’ai alors été mise en contact avec un particulier à qui il restait 2 males épagneuls Picards. Ce fut le 2ème coup de cœur, venu confirmer le premier et Iron est entré dans nos vies.

Vous possédez un épagneul picard, pourquoi avoir choisi cette race ?

L’épagneul picard représente vraiment mon idéal tant en terme d’attitude qu’en terme d’aptitude ! C’est un chien gentil, doux, actif, intelligent, facile à éduquer, parfait pour la vie de famille et à la fois robuste avec des arrêts bien fermes, des rapports naturels. C’est une race de chiens polyvalents qui n’ont peur de rien, des chiens passionnés et passionnants. J’aime les chiens de chasse expressifs où tout est dans le regard.

Native de Picardie, il était aussi une telle évidence de représenter mes couleurs avec cette race que j’affectionne tant.

Contact :

Virginie Brunel
Le Domaine d’Iron (Epagneul Picard, bleu de Picardie et Braque d’Auvergne)
60600 Agnetz
Tél. : 06.58.61.80.41 / 03.60.37.50.55
sebbrunel@hotmail.fr
http://le-domaine-d-iron.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/epagneuldepicardiedudomainediron/

Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°16

Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse