Coupe de France du chien de chasse pratique 2018 le 5 novembre 2018
Le Magazine du chien de chasse N°17
Photo ci-dessus des finalistes de la coupe de France pratique
Finalistes, jury et organisateurs, de gauche à droite : debout derrière : M. Malard avec sa braque allemande Ispy Gipsybohémia n, René Gerlet, Nathalie Parent, Alain Derache, Pierre Debret, Jean Archambaut, Serge Guilbert et Jacques Roloff. Devant avec les chiens, Nicolas Collet avec la gagnante, petite épagneul de Munster Ghost du Val Coison et son deuxième chien sélectionné, la drahthaar Izzie de l’Etang des Joncs; debout Stéphane Buée avec le drahthaar vice-vainqueur Zobel Von Madersteg.
La Coupe de France de chasse pratique
La Coupe de France a été organisée en collaboration entre le Club Français du Barbu Tchèque et la Société Canine Territoriale du Nord de la Picardie, s’est déroulée cette année à Méricourt sur Somme, le lundi 5 novembre. Elle était précédée, la veille et au même endroit, du BICP du Drahthaar club de France, permettant aux chiens ayant obtenu une 1ère catégorie 32/32 de participer le lendemain à la finale nationale.
Les concurrents étaient accueillis sur le terrain de camping local, privatisé pour l’événement, et bénéficiant d’une situation idéale puisqu’il ne fallait faire que quelques kilomètres en voiture pour atteindre les terrains de chasse en plaine. Les terrains à l’eau étaient quant à eux très proches, accessibles à pied et présentaient un biotope idéal pour ce type d’épreuves, avec un bon couvert de roseaux permettant le pistage du canard…. si celui-ci voulait bien jouer le jeu, ce qui n’est pas toujours évident et nous a parfois obligés à proposer un deuxième oiseau afin de mettre tous les chiens dans les mêmes conditions. Nous avons pu admirer quelques démonstrations à l’eau avec des chiens qui pistaient merveilleusement sur l’eau pour ensuite débusquer l’oiseau caché dans les roseaux sur la berge opposée, impressionnant d’efficacité! L’épreuve en plaine se déroulait dans une repousse de culture, terrain de chasse pratique avec un couvert suffisant permettant d’apprécier le travail des chiens, parsemé d’oiseaux (faisans) se défendant bien et parfaitement volants.
Pour lire la suite de l’article (commandez la version papier ou téléchargeable), rendez-vous sur Achat Magazine – Le Magazine du Chien de Chasse N°17

Ghost du Val Coisin remporte la Coupe de France











Paratgez le post du magazine du Chien de Chasse